Monday, October 30, 2006

Si un arbre tombe dans une foret virtuel, qui possède le bois?

Je ne suis pas un fan de Second Life comme mon collègue blogueur Michel Leblanc mais je dois admettre qu'un article sur Law.com a attiré mon attention... Une action a été intentée (Bragg v. Linden Research Inc., No. 06-08711 (Chester Co., Pa., Ct. C.P.) sur la base de ce jeu virtuel!!!

Il semble que la propriété d'un terrain virtuel soit à la base d'une action intentée par un résident de Pennsylvanie, Marc Bragg, contre Linden Lab et son président. M. Bragg allègue fraude, enrichissement injustifié et bris de contrat, le tout en contravention des lois californiennes. Suite à une dispute concernant un encan relatif à une propriété, Linden auarit en effet saisi la terre virtuel de Bragg ainsi que son copmte contenant 2,000$...

La question sera sans doute de déterminer si le contrat intervenue entre Bragg et Linden a préséance sur les lois étatiques...

Il y a fort à parier que ce sera un dossier où le E-discovery ne surprendra personne. J'espère que nous pourrons suivre le déroulement du procès en ligne et que le jugement sera moins virtuel et plus tangible que le litige lui-même!

No comments: