Tuesday, April 17, 2007

Droit 2.0 : nouveaux développements juridiques face à l’avènement du Web 2.0

Dans le feu de la préparation de Leg@l.TI, j'ai non seulement mis de côté mon blog mais aussi celui de mes collègues... Ainsi, mon bloglines débordent: plus de 1000 billets à rattrapper! Tentant de reprendre le dessus, je suis tombé sur plusieurs billets traitant de la Troisième conférence de la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques qui traitera du Droit 2.0:

Le « web 2.0 » passionne face aux potentialités infinies qu’il semble être capable de proposer. Dans la courte, très courte histoire d’Internet, des relents de « nouveaux espaces », quelque peu comparables à ceux des années 1995-1996 apparaissent. Des espaces lointains, où le droit est omniprésent, de plus en plus, et ce, même si souvent son application pose problème. Du nouveau droit déjà obsolète, de l’ancien dont l’application est parfois douteuse, la communauté juridique s’interroge sur cette réalité ô combien vivante et difficile à contrôler.

Autour de ce thème de « droit 2.0 », la présente activité réunie plusieurs experts nationalement et internationalement reconnus qui vont traiter de certaines des facettes de ce droit d’aujourd’hui.

Une large place est laissée à la discussion : venez donc nombreux.


C'est gratuit: inscrivez-vous ici.

Vincent Gautrais a eu l'odieux de ne pas m'en parler et il le paiera par... ma présence!! Une autre séance de blog en direct à ne pas manquer!

En attendant, voici la pub et le vidéo Web 2.0 qu'ils utilisent comme annonce:

No comments: