Tuesday, December 04, 2007

Document retention: 10 tips for an effective policy



Après une introduction succincte de ce panel hors-pair, j'ai eu le plaisir d'apprendre que le nom original de la présentation, "Préserver et conserver vos documents électroniques pour assurer le maintien et l’accessibilité de l’information afin de répondre à vos obligations en matière de régie d’entreprise ou pour l’utilisation dans vos dossiers de litige", avait été remplacé par son petit frère anglais: "Document retention: 10 tips for an effective policy"!

Cette présentation a été faite en anglais afin de favoriser l'échange entre les panellistes. Permettez-moi de présenter ces derniers:

1) Laurie MacFarlane, la voie des conseillers juridiques, est conseillère juridique senior dans le département juridique de la CIBC.

2) Charles Morgan est associé chez McCarthy Tétrault. Je laisse sa biographie en ligne le présenter puisqu'elle le fait mieux que moi!

3) David Gray, mon collègue de Sedona Canada qui parle français... (mea culpa David de t'avoir présenté comme French Canadian, ton non-accent me confondra toujours!), le king québécois (David, puis-je?) de l'administration de la preuve électronique.

Vu leur amabilité, je n'aurai pas à blogguer à propos du contenu de leur présentation puisqu'ils m'ont donné la permission de reproduire leur présentation! La voici:

<À venir>




No comments: