Friday, August 25, 2006

Obiter

En vagabondant sur l'excellent site OBITER2 : Les principaux signets Internet du juriste québécois, monté par Me Marco Rivard, je me suis interrogé sur ses motivations à nommer son site de la sorte. Heureuse découverte que d'awebir sur le site du journal étudiant de la faculté de droit de l'université de Sherbrooke!

En le consultant, j'ai noté la qualité du travail qui est fait. Le contenu des journaux précédents sont accessibles en format .pdf ce qui en facilite la lecture et la sauvegarde. De plus, grâce au support de Lavery DeBilly, une section du site est consacrée à de l'information juridique. J'ignore depuis quand cette section existe mais la consulterai sans doute au cours de prochaines semaines afin de pouvoir bénéficier des nouvelles contributions qui y seront faites!

Continuant mon enquête sur OBITER2, j'ai googlé Obiter pour réaliser qu'en second rang, juste après OBITER2, se trouvait le site du journal des étudiants en droit de l'Université Laval, mon alma mater. Pathétique!! Ça date de 2003... Que se passe-t-il dans les coulisses de ce journal: aucune vitrine sur le monde virtuel? Je vous implore de vous mettre à la page! J'ai beau cherché le nouveau site sous tous les noms: rien! J'ai honte.

Ouf!! Grâce à mes souvenirs de l'AED, j'ai réussi à retrouver le Verdict, qui semble être le nouvel Obiter. Par contre, je dois dire qu'il faut savoir où il se trouve pour y arriver. Un peu de marketing du profile web ferait un grand bien: avis à la rédaction!

Voici d'autres sites de journaux étudiants:
Quid Novi (McGill)
Lien (UdeM): en construction
Affidavit (UQAM): page de journal en ligne

Cette balade fut fort agréable et m'a permise d'ajouter de nouveaux sites à mes del.icio.us.

No comments: