Après vous avoir rabattu les oreilles avec cette conférence, je vous annonce qu'elle a eu lieu et a été un franc succès, particulièrement alors qu'elle avait lieu moins d'un mois après une conférence similaire à propos de laquelle j'ai déjà blogué... En effet, près de 40 personnes ont participé à celle-ci. Environ le tiers des participants étaient des avocats, principalement en entreprises, dont 6 sont des plaideurs. Un autre tiers était composé de spécialistes des TI et le dernier tiers d'archivistes.
Constat fait et refait, une absence quasi-totale d'avocats de pratique privée. J'en viens à croire qu'ils n'y comprennent rien... et ignore toujours que 90% de l'information créée aujourd'hui l'est sur support technologique et que 90% de ce nombre n'est jamais imprimé. Avez-vous un avocat spécialisé dans le maniement du papier? Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il passe à côté de près de 80% de la preuve!
C'est, entre autre, ce que les participants ont appris dans le cadre de la conférence. En attendant d'avoir obtenu des droits d'auteur pour tous les textes ou présentations remis, je vous propose ma présentation (encore avec les ratés de Zohoshow...):
Tuesday, November 28, 2006
La gestion et la valorisation des documents electroniques
Posted by Dominic Jaar at 12:06 p.m.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment