Monday, October 30, 2006

Magog: L'écologie par ordinateur

Un article de Jean-François Gagnon intitulé "Magog: les feuilles laisseront place aux ordinateurs" paru le 2 octobre 2006 dans La Tribune fait état d'une initiative municipale que le "paperless lawyer" en moi ne peut qu'applaudir!

Il semble que les élus du conseil municipal de Magog ont décicé "de troquer les masses de documents imprimés qu’ils trimbalaient habituellement pour des ordinateurs portables."

Selon les chiffres de la Ville de Magog, ce sont près de 300 000 feuilles de papiers qui seront économisées à tous les ans grâce à l’emploi des ordinateurs de type tablettes PC.


Ceci représentera une économie annuelle d'environ 10 000 $ en papeterie. À cette économie, il faut ajouter la hausse de productivité, la réduction des frais d'archivage et de destruction, la réduction des coûts d'un éventuel procès impliquant de la preuve électronique mais aussi la rentabilité sociale et environnementale.

J'envois dès maintenant une missive à mes élus pour souligner l'initiative et les inviter à en faire autant. En effet, c'est avec les grandes agglomérations que l'impact de telles initiatives sera le plus important. Félicitations aux élus de Magog: Les grandes villes n'ont qu'à bien se tenir!

No comments: